A propos

Karel de Gendre, artiste peintre et photographe

La peinture est sa passion, la photographie son métier.
Entrepreneur dans l’âme, Karel de Gendre est un créateur hyperactif, motivé par une énergie généreuse, tourbillonnante et positive. De ses origines russes, il a gardé cette âme slave tout à la fois joyeuse et chargée d’histoire.
Artiste depuis toujours, Magritte, Dali, Manet, Vasarely, Eischer, Uwe Omer, Dingo sont ses maîtres, de leurs univers il en a puisé l’essentiel afin de créer le sien. Ses œuvres picturales nous parlent de répétition, de surréalisme, d’objets symboliques, de formes elliptiques.
Photographe, il jongle avec les couleurs et les rythmes. La rue, la ville, l’ancien, le moderne, le particularisme et l’universel sont des éléments avec lesquels il compose les impressions d’une réalité sur-réelle éblouissante. Chargée de sens, l’image exacerbée est une invitation au monde. Il est un éternel voyageur, il utilise les villes et leur patrimoine comme des palettes de couleurs. L’instant est alors décomposé, retraité, valorisé pour nous livrer une image synthétique d’émotions fluctuantes. C’est au travers son regard que l’on redécouvre New-York, Londres, Paris, Saint-Petersbourg.
Peintre, il crayonne sans cesse, épurant et cherchant l’image exacte qui saura synthétiser son imaginaire prolixe. Il use du croquis pour élaborer grâce aux couleurs primaires des oeuvres picturales oniriques et lumineuses. L’amour est son thème de prédilection, l’amour universel, passionné, féminin, essentiel.
Cet amour de l’art et des artistes l’ont amené à créer sa propre galerie. La Galerie Numéro 1, dite la petite galerie des Grands Talents, lui permet de fédérer autour de lui des acteurs de la création contemporaine, émergents ou reconnus. Ils trouvent auprès de Karel une écoute et une expérience bénéfique à leur lisibilité.
Inventif, Karel nous donne, dans son parcours artistique, une vision d’un monde personnel, étonnant, généreux, quelques fois douloureux, mais toujours positif !

Karel s’installe comme photographe indépendant en 1986. Il commence sa carrière comme photographe de reportage et travaille pour des agences de publicité. Et très tôt se passionne pour le numérique, collabore à de nombreux magazine liés à l’image numérique, comme Création Numérique, Windows News.

Il réalise ensuite des séries d’images sur des thèmes aussi variés et riches que l’Ecosse, New York, Londres, « les portes du monde » Les expositions commencent puis participe à des ventes aux enchères et vend, il devient coté sur Artprice.

En 2005, le choc, il commence alors une série de toiles sur le thème de l’Amour : triste, passionné, tendre, décalé. Une série de toiles voit le jour pour se décliner sans cesse.
Son thème favori est l’amour sous toutes ses formes. D’autres peintures sur le temps, le Zen, les vanités.
Homme en perpétuel mouvement, Karel imagine une toile, plutôt des toiles qui forment une image, ou plus exactement des images.
Le concept des toiles Multidirectionnelles est né.
Bienvenue dans son monde surréaliste, tourbillonnant et haut en couleurs.

En 2013, Karel de Gendre fonde la Galerie Numéro 1, installé à Paris dans le Village Suisse, le but de la galerie est d’exposer et de promouvoir les artistes peintres, sculpteurs, photographes, collagistes, performeurs.

Vous pouvez-aussi me joindre au +33 6 08 54 75 29
ou par email : karel@degendre.com
Merci de visiter mon site, Karel.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Recopiez le code ci-dessous :
captcha

Donnez le résultat de l'opération :
1789 + 116=? 

%%wppa%% %%slideonly=1%% %%align=left%%

Karel de Gendre est présent sur les réseaux sociaux :

Page Facebook en direct sur KarelArts

Twitter en direct sur KarelArts

Instagram en direct sur KarelArts

#kareldegendre #karellegendre #karelarts #karel_arts #karelartistepeintre #karelphotographe

Contact Form Powered By : XYZScripts.com
Translate »